
Les bénéfices que Martine a tirés en étant accompagnée par l'ARAPL
Développement de compétences : Grâce à la formation « Promouvoir son activité de praticienne Reiki » proposée par l’ARAPL, Martine a acquis de nouvelles compétences en communication, marketing et prospection. Elle a appris à mettre en valeur son offre de service, à cibler sa clientèle et à appliquer des techniques efficaces de prise de rendez-vous et de vente.
Accès à des méthodes modernes de prospection : Martine a découvert des méthodes de prospection et d’acquisition de prospects et de nouveaux clients qu’elle ne connaissait pas auparavant, telles que l’inbound marketing et les campagnes d’acquisition. Elle a compris l’importance de maîtriser l’art d’écrire pour internet et l’utilisation des réseaux sociaux. Elle a ainsi pu ouvrir son propre site internet et gérer sa présence en ligne, ce qui lui a permis de capter 4 à 5 clients nouveaux par mois. En seulement 6 mois, son agenda est déjà rempli à 70%.
Confiance retrouvée : L’accompagnement par l’ARAPL a permis à Martine de retrouver confiance en elle et en son activité. Elle se sent soutenue et rassurée par le fait de savoir que des services extérieurs regardent régulièrement les éléments clés de son exercice libéral. Cela lui a donné le courage et la motivation nécessaires pour continuer à développer son activité.
Réflexion sur le positionnement marketing : Grâce à son accompagnement, Martine a entamé une réflexion sur son positionnement marketing. Elle a décidé de travailler un segment de clientèle supplémentaire, en se spécialisant dans l’accompagnement des professionnels de santé travaillant autour des pathologies cardiaques liées au stress des hauts cadres commerciaux. Pour cela, elle a décidé de suivre une seconde formation de sophrologue afin de compléter sa palette d’outils et d’être en mesure d’aider au mieux ses clients.
En somme, grâce à l’accompagnement de l’ARAPL, Martine a pu développer ses compétences, accéder à des méthodes modernes de prospection, retrouver confiance en elle et en son activité, et réfléchir à son positionnement marketing pour mieux répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle.